Amandine Goffinnet à la deuxième place pour sa première participation à la 1ère étape de la Coupe du Monde à Marrakech - Maroc

23 novembre 2015 - 02:58

C'est un week-end chargé d'émotions qui se préparait pour les archers Bréhalais : pendant Qu'Aurélien Le Hénaff performait en senior homme classique à la compétition de Les Pieux avec un magnifique 541 points sur 600 possible, Amandine Goffinet se dirigeait vers sa première expérience en internationale à Marrakech au Maroc. Arrivée Vendredi pour les inscriptions de sa première étape de Coupe du Monde de sa carrière sportive. La plus jeune de sa catégorie et avec des concurrentes qui avait déjà vécut cette expérience les douze travaux d'Amandine promettent de belles choses pour son avenir sportif. Découverte de la salle et de toutes ces différents nationalités mondiales Amandine est fin prête à en découdre. Dès le lendemain c'est parti pour elle, les qualifications et c'est à la dernière flèche sur les 60 tirées qu'elle se place en première place de sa catégorie au malheur de sa concurrente vainqueur de la précédente édition 2014. Le dimanche tant attendu des finale se présente et ce fut une remise à zéro des compteurs Amandine est en demi-finale et la remporte. grande victoire dores et déjà puisque la médaille d'argent est déjà assurée mais cela ne lui suffisait pas comme toujours et pour notre bonheur à tous elle en voulait plus mais cette fois ci c'est l'Irlandaise qui prit le dessus à un point de plus qu'Amandine. Cela reste une très belle expérience qui laisse présager de belles performances à venir pour les prochain rendez-vous internationaux qui se profilent et la prochaine sera à Nîmes pour la 3ème étape de la Coupe du Monde en mode local. Cette fois-ci elle sera équipée à la hauteur de ses espérances avec du matériel performant pour pouvoir rivaliser avec la crème de la crème mondiale. Ce matériel qui lui a permis de se hisser jusque là lui avait été offert par ses grands-parents il y a déjà quelques années, et cette fois-ci avec l'aide de ses même grands-parents et de tous ses partenaire et ceux à venir Amandine pourra monter qu'elle sait performer aux plus haut niveau dans son sport tout en restant une femme femme en Or. Elle tient à remercier sa famille, son club, ses amis connus et inconnus, ses partenaires, sa commune qui lui ont laissé de beaux messages et qui la suivront encore pour de belles aventures à la hauteur de ses ambitions. Encore un très grand BRAVO à notre magnifique jeune Championne.