Compagnie des Archers Bréhalais : site officiel du club de tir à l'arc de BREHAL - clubeo

Run Archery, la discipline qui monte

20 avril 2018 - 16:34

Si vous êtes fan de biathlon mais que vous habitez loin de la montagne ou juste si vous aimez courir et faire du tir à l’arc, vous pourrez toujours faire du Run Archery. Le principe est simple, vous devez courir sur un parcours allant de 1 à 4km sous forme de boucle avec des arrêts au pas de tir. Le tout avec l’arc en main comme au biathlon. Les participants alternent les positions de tir (debout et à genou) et reçoivent des pénalités lorsqu’ils manquent les cibles.

Pour les compétiteurs :
La deuxième édition du Run Archery Tour, le championnat de référence, se compose de 4 manches. Les run-archers sont classés en fonction de leurs 3 meilleurs résultats.

Le Run Archery Tour 2018 :

  • le 03/06 par Les Archers du Bassin d'Arcachon (33)
  • le 30/06 par la Première compagnie d'arc de Dijon au CREPS (21)
  • le 16/09 par l’ASSL Veneux les Sablons (77)
  • le 20/10 par Les archers de Pessac au CREPS (33)

Le déroulement d’une course en compétition :
Les participants débutent la compétition par des qualifications où ils courent 4x1000m avec 3 arrêts au stand de tir pour tirer 4 flèches à 18m. Chaque flèche manquée donne un tour de 150m de pénalité au coureur. La distance change en fonction de l'âge et du niveau du participant. Après les qualifications, des finales par niveaux sont établies avec des distances plus courtes et un tour de moins. Pour ceux qui souhaitent faire la course avec leurs amis, une course par équipe est organisée en relais.

Découvrir le run archery
Cette année, le calendrier a pris de l’ampleur et plusieurs clubs se sont lancés dans l’organisation de compétition. Ces évènements découverte ne comptent pas dans le classement du Run Archery Tour, mais vous permettront de passer un bon moment entre tir à l’arc et course à pied.

  • Le 22/04 à Mulhouse
  • Le 01/05 à Sucy en Brie
  • Le 09/06 à Montreuil
  • Le 08/07 à Thonon Les Bains

Pour participer à une course, si vous avez une licence FFTA compétition, vous pouvez vous inscrire sans soucis. Si vous n’êtes pas licenciés, vous pouvez quand même participer à une compétition de run archery avec un certificat médical pour la compétition.

 

http://run-archery.org/

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU