Compagnie des Archers Bréhalais : site officiel du club de tir à l'arc de BREHAL - clubeo

Riom, un dernier TNJ de première importance

1 juin 2018 - 11:29

Troisième et dernier Tournoi National Jeunes de la saison ce week-end à Riom (Auvergne). Une épreuve importante à double titre puisque la compétition faisait office de sélection pour les championnats d’Europe et de dernière manche du challenge des TNJ.

Un week-end de première importance pour les archers engagés à Riom avec une compétition qui comprenait plusieurs volets et surtout de gros enjeux, 3èmeTNJ de la saison, épreuve de sélection et challenge des TNJ. Les vainqueurs de l’épreuve ont notamment reçu une dotation de sac Avalon, partenaire des TNJ.

Les médaillés du troisième TNJ de la saison Le challenge des TNJ, récompense les meilleurs jeunes de la saison.

Le challenge des TNJ
Ce classement met en avant les meilleurs jeunes archers dans chaque catégorie sur les trois TNJ de la saison avec à la clé des lots de récompenses offerts par les partenaires fédéraux (Arc Système, Win&Win, Hoyt).

En minime fille, Alyssia Chambraud du club d’Achères termine en tête tandis qu’Iban Bariteaud (Lescar) l’emporte chez les garçons. 
Un classement très serré pour les cadettes, mais à la fin c’est Kyla Touraine-Helias (Rueil malmaison) qui prend la première place. Axel Gallo (Toulon) fait de même en cadet.
Enfin en junior, Lisa Barbelin (Riom) et Ivan Kardacz (Hayange) remportent le challenge dans leur catégorie.

Sélection équipe de France
Dans la course pour une place sous le maillot Bleu, ce TNJ représentait la deuxième épreuve après le TNJ de Vagney. La composition de l’équipe de France sera donnée ce lundi 28 mai.

Photos : Grecia Gracia

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU