7 juin 2018 à 10:33

Compagnie des Archers Bréhalais : Amandine récompensée pour son implication associative parmi toutes les disciplines sportives régionales.

Une fois de plus les Archers Bréhalais sont mis à l'honneur avec leur championne : Amandine Goffinet.

Toujours soutenue par ses partenaires ainsi que par toute la municipalité de Bréhal, Amandine a su démontrer un très  haut niveau sportif : 2 fois championne de France, 2 fois médaille de bronze en national et 2 fois médaille de bronze en circuit d'étape de la coupe du Monde de Tir à l'arc. Archère et surtout sportive accomplie Amandine a su se donner les moyens de réussir : préparation sportive intensive, préparation avec sa sophrologue et son ostéopathe.... Préparation suivie et toujours à la pointe que ce soit avec sa Maman (sportive de plus haut niveau dans le milieu équin, elle est aussi Brevet d'Etat 1er degré) et son coach Ludovic Lui aussi Brevet d'Etat 1er degré mais pour sa part c'est en Tir à l'arc.

Intendance et financement toujours au top avec la municipalité qui a su l'accompagner toujours au mieux pour que notre championne puisse aller au bout de ses objectifs.

Amandine, sportive indéniable mais aussi au coeur associatif puisque du haut de ses 20 ans cela fait maintenant deux années qu'elle officie au seing du comité directeur de la Compagnie des Archers Bréhalais comme secrétaire générale.

C'est en ce sens que Daniel Lécureuil, maire de Bréhal, a voulu la récompenser à nouveau en la proposant pour une potentielle médaille d'honneur décernée par la CRMJSEA (Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif de Normandie. Cette médaille est une récompense honorifique régionale qui récompense des jeunes qui s'impliquent au niveau associatif toutes disciplines confondues ( Judo, Handball, Escalade, athlétisme...).

Ainsi, Amandine reçue la médaille d'honneur et un mot de la Ministre des Sports dans la catégorie des secrétaires de clubs lors d'une remise de récompense tenant lieue à la salle des fêtes de Villedieu le poeles. Daniel lécureuil était représenté par son adjoint aux sports et à la vie associative : Patrice Gobé (présent sur la photo aux côtés d'amandine et du président de la CRMJSEA).

"Fière d'être Bréhalaise" sont les premiers mots de notre championne lors de cette remise, elle continuera certainement à exceller dans le Tir à l'Arc mais dans une implication moindre vu son emploi du temps très serré d'étudiante en 3ème Année de Staps à la fac de Caen. Elle garde pour objectif de devenir kinésithérapeute sportive et comme toutes les personnes qui la connaissent, elle mettra tous les moyens en oeuvre pour aller jusqu'au bout de ses rêves.