4 novembre 2015 à 11:42

Bon anniversaire pour la Compagnie des Archers Bréhalais

Le 4 Novembre 1980 la Compagnie des Archers Bréhalais, fondée par Pierre Lebas, reprise par Pierre Denis, et voilà maintenant 25 années qu'Archange Ouin est le président du club. 35 années riches en émotions sportives et humaines accompagnées par la municipalité Bréhalaise, le Club a été le bras droit de la création de plusieurs clubs de la Manche comme celui des Archers sourdins qui a été accompagné amicalement par les archers Bréhalais lors de sa création. Les archers Bréhalais se sont réunis autours du verre de l'amitié pour cet événement familial. A l'issue de cette soirée Monica fit un discours à son président, discours touchant lui expliquant au combien sa présence au club lui est bénéfique humainement et à quel point la présence et la rencontre avec Archange Ouin, Président du club et arbitre actif de la Fédération Française de Tir à l'Arc, est importante.
Importante pour Monica et pour toute l'équipe sportive et familiale du club, Archange reste le pilier de la Compagnie des Archers Bréhalais, association qui a de très beaux jours encore devant elle. Le Club est et restera avant tout un lieu de rencontre humain et familial, rappelons que plusieurs générations d'archers évoluent à la richesse du club, c'est le cas pour la famille Ouin : Archange (le père) - Président et arbitre - Ludovic (le fils) - entraineur breveté d'Etat et trésorier - Michel (le petit-fils) - archer multiple champion départemental en arc à poulies. Archange rappelle à tous les futurs sportifs souhaitant partager avec toute son équipe que ce sport est accessible à tous, valides et non-valides, et pour tous âges de 8 à 108 ans. Les entrainements se déroulent au gymnase de Bréhal près du collège de La Vanlée : les lundi de 20h30 à 22h30, mardi de 19h00 à 20h30, jeudi de 20h30 à 22h30. Prochains rendez-vous sportifs pour nos champions à Saint-Lô le week-end du 14 et 15 Novembre, sans oublier la compétition du club qui sera les 16 et 17 janvier. Pour tous renseignements contactez Archange au 02 33 51 75 00, visitez le site internet : www.archersbrehalais.clubeo.com ou par mail : ludouin@yahoo.fr ou archange.ouin@sfr.fr .