24 janvier 2016 à 18:52

Championnat de la Manche Jeunes 2016 en salle à Villedieu

La semaine dernière étant extrêmement chargée pour nos archers Bréhalais avec la compétition annuelle organisée par la Compagnie des Archers Bréhalais à domicile. Archange Ouin et toute son équipe se félicite de toute son équipe sportive et familiale qui a su mettre en oeuvre tous les moyens pour accueillir des archers Normands et certains même sont venus de Bretagne et de l'Ile de France. Contrat rempli sportivement et associativement avec brio une fois de plus. En même temps Notre Championne Amandine Goffinet excellait à Nîmes pour la troisième étape de la Coupe du Monde en se hissant à la première place française des qualifications et à la neuvième place au classement final après les phases finales, ce qui est de bon augure pour les prochains championnats de France prévus fin février à Lescar près de Pau dans le sud France. Ce week-end se fut les Championnats de la Manche Jeunes à Villedieu et encore nos Bréhalais était là sportivement à truster les podiums en arc à poulie et même la naissance d'un collectif en arc classique qui promet de belles émotions. Pierrick Laurence décroche une médaille de bronze en arc nu juste devant son ami de club Alexis Thieffry qui commençaient tous deux pour leur première année en compétition. En cadet homme arc à poulies Pierre Fautrat devient champion de la Manche juste devant un autre Bréhalais Michel Ouin qui lui est vice-champion. En Junior femme arc à poulies c'est Amandine qui devient championne de la Manche juste devant sa copine de club Mendy Ranguet qui elle devient vice_Championne de la Manche. Dans la catégorie Junior Home arc classique c'est Adrien Lemesle qui termine avec une très belle Quatrième place départementale prometteuse de sa belle progression sportive. Le week-end prochain se sera au tour des adultes d'officier pour les championnats de la Manche et cette fois ci se seront les jeunes qui seront présents pour les encourager.