28 novembre 2016 à 12:59

Les archers Bréhalais sur tous les continents ;)

Une fois de plus les Archers Bréhalais ont brillé par leurs performances ce week-end. En France à Villedieu les poeles Quentin Fautrat le hisse à la seconde place en Sénior homme arc à poulies avec un score de 571 sur 600 possibles, bravo à lui puisqu'il confirme sa forme du moment. Quand à Amandine Goffinet elle se place à la 4ème place en junior femme arc à poulie à Marrakech pour la 1ére étape de la coupe du Monde en salle de Tir à l'arc.
Tout à bien commencé pour Amandine avec des qualifications à 567 points et remporte avec son record personnel le record départemental détenu jusqu'alors par Marion du club de Coutances. Le lendemain Amandine commence les duels en battant une Iranienne et place aux demi-finales perdues contre l'américaine McCraken puis pour la troisième place elle se bat mais échoue d'un cheveu contre l'Irakienne présente lors des derniers championnats du monde en Turquie. Amandine termine ainsi 4ème de cette compétition et tout reste encore à faire pour se sélectionner en équipe de France pour les championnats d'Europe qui se dérouleront en mars 2017 à Vittel en France.
Ces prochaines étapes de préparation sont Chalon en Champagne le week-end prochain où elle sera surclassée en sénior femme pour se mesurer contre les meilleurs archères internationales, puis la 3éme étape de la coupe du Monde à Nîmes où elle compte bien performer. Ce sera ensuite les sélections nationales qu'elle devra remporter pour porter les couleurs nationales au plus haut pour les championnats d'Europe. Nous pouvons lui faire entière confiance pour son travail sportif en vue de la réussite de ses objectifs.