16 mars 2018 à 15:18

Deux nouvelles médailles nationales pour Amandine Goffinet

Une fois de plus Amandine Goffinet s'est distinguée lors d'un championnat national, cet fois-ci ce fut pour les championnats de France Universitaire 2018. Organisée par le CRSU Haute Normandie Comité Régional des Sports Universitaires, les Archers de Pavilly (près de Rouen) organisaient cette compétition tant attendue pour les Universitaires.

Deux jours : Jeudi 15 mars en individuels et 16 mars par équipes universitaire.

Notre Championne étant sur son terrain géographique n'était pas là pour décevoir ces fans venus la voir tirer.

Pour sa première journée de compétition ce fut au tour du championnat individuel et là encore notre Bréhalaise (représentant la Faculté de Caen) a mené toute les phases de qualification en maintenant le suspens jusqu'à la dernière flèche. Puis, après avoir remporté ses quarts de finale et sa demi finale elle dû s'incliner en finale et remporte ainsi le titre de vice championne de France avec sa belle médaille d'argent. Avant de tirer ses finales une classe de primaire de Rouen était venu la voir exceller dans son sport et c'est tout naturellement qu'elle transmis sa passion avec de simples explications de son arc et des différents disciplines aux enfants qui on été très content de ce moment de partage. Comme l'indique Ludovic (son coach) : "ce n'est pas aux nombres de médailles ni aux titres gagnés qu'on reconnait les plus grands champion, mais à la manière dont on transmet son savoir et ses expériences vécues aux personnes qui sont intéressées et éprouvent le besoin de connaitre", Ludovic est très fier de sa Championne et du chemin parcouru par Amandine pour arriver à tenir ces propos auprès d'un groupe d'enfants. (Photo jointe).

En suivi son podium (Cf Photo) et ensuite ce fut le lendemain qu'Amandine entrait en piste mais cette fois-ci avec ses camarades universitaires : Damien, Corentin et Thomas. Il réussissent à se hisser vers la finale suite à leurs tirs de qualification où il terminèrent 1ers et lors de cette finale contre la région Alsace nos Normands durent s'incliner à seulement 3 points d'écart.

Ainsi c'est avec ces deux médailles d'Argent que notre Championne Amandine Goffinet revient de ce championnat en vice-championne de France, même si sa saison sportive a dû être mise un peu de côté face à ses études où Amandine remporte aussi toutes les victoires, elle a reprit son arc pour préparer cet événement sportif seulement 10 jours avant l'échéance.

Prochaine étape bien plus ludique pour elle, toujours en équipe, mais cette fois-ci avec ses co-équipiers de club des Archers Bréhalais pour le Championnat de la Manche par équipe de Club qui se déroulera à la cité des Sports de Granville Le dimanche 25 mars 2018 dès 10h pour nos représentants Bréhalais : Amandine, Quentin (Notre champion de Normandie en titre 2018) et Ludovic (Coach et archer).

Bonne chance à eux pour ce championnat qui, pour eux, est l'occasion de s'amuser entre amis pour cette fin de saison salle forte en récompense pour les Archers Bréhalais.